Conscient des problèmes de son village Ndiambor, une localité de la collectivité territoriale de Thiamène Pass (département de Linguère), M. Mouhamadou Diallo habille de moquettes neuves la mosquée de son terroir. Désormais, les populations vont s’y installer pour accomplir les cinq prières quotidiennes.
Mouhamadou Diallo en est le généreux donateur, un fils du terroir devenu un Champion pour sa constance dans les œuvres sociales.
Affectueusement nommé Modou Diallo par ses proches et amis d’enfance, le mécène Diallo avait aussi équipé l’école du village (Ndiambor) en matériels informatiques devenus indispensables avec le curriculum actuel où les évaluations sont faites en classe sur des documents imprimés.
Dans ses œuvres sociales, le donateur Mouhamadou Diallo offre annuellement des kits scolaires au profit de l’école élémentaire de Ndiambor village à travers une fête de l’esprit. Selon lui, la prochaine édition est prévue cette année le 19 octobre 2024.
Le responsable syndical très actif du Rassemblement des éducateurs et enseignants libres (Réel) est toujours au service de ses collègues qui le surnomment Diallo Réel.
Le président de l’association des parents d’élèves du lycée (Ex Cem de Dahra) et administrateur de plusieurs plateformes éducatives, Modou Diallo met toujours en place un dispositif de prise en charge (restauration) des élèves et même des professeurs pendant les examens du Bac et du Bfem au Nouveau lycée; ce qui lui a valu des diplômes de reconnaissance, de remerciements pour services rendus.
Très ambitieux, M. Diallo est un produit de l’École supérieure d’économie appliquée (Ésea). Il a beaucoup de projets pour sa communauté; ce qui le pousse d’ailleurs à se lancer dans la politique avec le Mouvement And Doleel Bassirou Diomaye.
A cet effet, il promet de battre campagne fermement partout et particulièrement dans sa commune de Thiamène Pass, à Dahra pour faire triompher la liste Pastef au soir du 17 Novembre 2024.
Pour rappel Mouhamadou Diallo a fait son cycle élémentaire à Ndiambor village .Ensuite il a servi ici comme adjoint de 2002 à 2003 avant d’être nommé Directeur à l’école Ndiambor village de 2003 à 2009.
Bathie Ndiaye
Bonjour Mon grand frère.
Vraiment merci pour votre estime.
J'en serai toujours reconnaissant pour ce geste de haute portée