Affaire de la bande des filaos L'AJE déboutée par le rejet du 2ème recours

30 - Août - 2024

Le rejet du
deuxième recours dans l'affaire de la bande des filaos n'est pas du goût l'Association des Jeunes pour l'Environnement (AJE). Une décision que regrette l'AJE qui déplore la non notification des motifs du rejet.
"Le juge a dit que le recours de AJE est rejeté. Alors nous l'avons interpellé sur les motifs du rejet, il nous dit qu'ils vont nous délivrer la décision. Et dans laquelle décision nous allons peut-être constater les motifs qui ont été soulèvés par le juge pour rejeter le recours. Mais malgré tous ces arguments qui sont dans le dossier, le juge a estimé que le recours devrait être rejeté et il l'a rejeté. Il a aussi peut-être dans la décision, rappelé le fait que eux, ils se sont déplacés sur les lieux, ils ont fait les constats d'usage au mois de mai. Mais l'ironie du sort c'est qu'on ne comprend pas le pourquoi aujourd'hui, le recours est rejeté et je pense que dans ces genres d'audiences, le minimum serait que l'on nous dise exactement ce sont ces tels motifs qui font que nous avons rejeté votre recours et cela n'a pas eu lieu. Nous le regrettons. L'affaire environnementale doit les concerner parce que aujourd'hui, dans tous les pays du monde, on assiste à des juges très audacieux et qui a travers leurs actions participent à la protection effective de l'environnement. Mais cela n'est pas le cas avec le juge de la cour suprême. Ce qui est vraiment déplorable et malheureux ", a dénoncé sur Rfm, Mamadou Lamine Diagne au sortir de l'audience.

A.S

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Cartographie de l'électorat des Sénégalais de France pour les législatives de...

17 Novembre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024, les Sénégalais de la diaspora en France seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assembl&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou