Le Premier Ministre, Monsieur Amadou BÂ, Chef du Gouvernement du Sénégal, a bien voulu, accorder une audience, dans le cadre de sa visite de travail au Sénégal, au Ministre de l’agriculture de la Guinée Bissau, M. Botche CANDÉ, hôte du Ministre de l’agriculture de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, (MAERSA), M.Aly Ngouille NDIAYE.
Une occasion saisie par l’autorité de magnifier l’excellence des relations qui existent entre les peuples, dirigés par nos deux Chefs d’états, amis et frères, Son Excellence Macky SALL et Son Excellence Oumar EMBALO. Le Ministre CANDÉ a témoigné au Premier ministre toute sa satisfaction et sa fructueuse visite grâce à son homologue Sénégalais de l’agriculture et à ses différents services et collaborateurs.
Aly Ngouille NDIAYE a réitéré les actions entreprises par son ministère pour accompagner ce pays ami avant les remerciements du premier ministre. Le MAERSA dans sa communication a rappelé le souhait de la Guinée Bissau d’être soutenu dans ce contexte de crise. Elle a besoin de soutien à la recherche, d’intrants agricoles et le MAERSA sur instruction du Gouvernement est maître d’œuvre de cette assistance.