C’est autour d’un déjeuner dans une ambiance qui allie l’utile à l’agréable que cette journée de haute facture s’est tenue.
En effet des sommités de la culture mais aussi de la littérature ont pensé organiser cette journée dans le but d’honorer nos compatriotes qui se sont distingués en Italie d’abord en guise de reconnaissance mais aussi et surtout pour faire comprendre aux autres que c’est possible.
C’est ainsi que le champion de boxe Mohamed Ali Ndiaye qui après une brillante carrière de sportif sanctionnée par des titres européens et mondiaux a en collaboration avec Rita Corruzzi immortalisé les grand moment de sa vie. c’est justement ce livre qui a fini de faire le tour de l’Italie et du monde qui sera présenté.
Le livre « mi chiamo Mohamed Ali » (je m’appelle Mohamed Ali ) a été à l’honneur et le champion Mohamed Ali apprécié par sa modestie mais aussi sa disponibilité est reçu avec tous les honneurs .
La cérémonie était présentée par le grand écrivain Pape Khouma et avec comme modérateur le poète Cheikh Tidiane Gaye. Cette cérémonie a réuni tout ce que le nord d’Italie compte comme personnes ressources .c’est une manière encore une fois de faire comprendre au monde entier que la diaspora regorge de ressources humaines de qualité .
Sakho Malick