Cérémonie officielle de signature de la Convention de sécurité sociale entre le Royaume d’Espagne et le Sénégal par les Ministres des Affaires étrangères des deux pays. Un Acte historique, une date importante de l’histoire de la securité sociale au Sénégal.
Alhamdoulilah. Par la grâce de DIEU, les négociations entamées depuis cinq ans par la délégation d’experts sénégalais conduite avec brio par Le Ministère en charge du Travail ont abouti.
Un succès en faveur de nos compatriotes immigrés dans ce pays.
Désormais tous nos compatriotes y résidant pourront percevoir leurs pensions de retraites une fois retournés au Sénégal. Cela n’était pas possible jusqu’à ce jour.
Désormais nos compatriotes victimes d’accident du Travail en Espagne pourront rentrer au pays et y recevoir une rente mensuelle ou trimestrielle ainsi que des soins médicaux en cas de rechute ou d’aggravation (supportés par l’Espagne) jusqu’à la fin de leur vie. Cela n’était pas possible jusqu’à présent. Cette Convention générale est la 2ème qui sera opérationnelle. 46 ans après celle signée avec la France. en 1974.
Sources : https://www.dgtss.gouv.sn/