C'est avec une profonde tristesse que la famille Drame annonce le décès de leur patriarche, El Hadj Babacar Drame, survenu le lundi 10 juin 2024 à Dakar. M. Drame, qui était Administrateur Civil Principal de Classe Exceptionnelle à la retraite, était âgé de 98 ans.
integre et devoué, El Hadj Babacar Drame a mené une carrière exemplaire au service de l'État sénégalais. Il a notamment occupé les fonctions de Préfet à Mbour et Kaffrine. En 1967, il a représenté le Sénégal lors des festivités de l'indépendance en France. Plus tard, il a reçu ses diplômes de l'École Nationale d'Administration des mains du Président Léopold Sédar Senghor et de son Premier Ministre Abdou Diouf.
La cérémonie d'inhumation s'est tenue le 11 juin 2024 au cimetière musulman de Yoff. Le 40ème jour de deuil aura lieu le 20 juillet 2024 au domicile familial à Liberté 6 Extension à Dakar.
La famille Drame remercie chaleureusement toutes les personnes qui les ont soutenus et entourés dans cette épreuve. El Hadj Babacar Drame laisse le souvenir d'un fonctionnaire intègre, dévoué et respecté de tous. Il restera à jamais une figure marquante de l'histoire administrative du Sénégal indépendant.