Effondrement d'un bâtiment à Touba : 1 mort et 1 blessé déplorés

17 - Septembre - 2024

Les fortes pluies qui se sont abattues hier à Touba ont provoqué l'effondrement d'un bâtiment entraînant la mort d'une personne âgée d'une trentaine d'années et causant par la même occasion un blessé. Le débordement du bassin de Keur Niang a aussi contraint des populations à évacuer leurs habitations, tandis que les habitants de Darou Marnane et Damatou luttent contre les inondations.

Selon des témoins, ces pluies diluviennes ont fait beaucoup de dégâts dans la ville sainte.
"La pluie a provoqué de nombreux dégâts et nous sommes venus au secours des victimes depuis l'aube. L'eau a d'ailleurs provoqué l'effondrement du bâtiment que vous voyez. Deux personnes s'y trouvaient malheureusement l'une d'entre elles a rendu l'âme et l'autre gravement blessée, a été évacuée à l'hôpital. Même les pompiers avaient du mal à accéder au lieu du sinistre", a expliqué Cheikh Mbacké Thiam un résident, ajoutant que dans le même quartier le bassin de Keur Niang a contraint plus de trentes familles à quitter leurs maisons à cause de la montée des eaux: "le débordement du bassin de Keur Niang a délogé plus de trente habitations submergées par les eaux de pluies".

La situation est la même à Darou Marnane où plusieurs maisons aussi sont inondées, à en croire Modou Thiam l'un des sinistrés.
"Presque toutes les maisons ont été envahies par les eaux et nous sommes contraints de quitter pour aller chercher refuge ailleurs. La situation est très difficile à vivre, tout est dans les eaux. Il n'y a même pas de voie pour sortir dici", a-t-il indiqué.

Après les fortes pluies tombées dans la nuit du lundi à mardi, l'accès était très difficile hier dans de nombreux quartiers de Touba dont le maché Ocas et Touba Mosqué. Ainsi toute la journée d'hier les autorités locales et les équipes de secours sont restés debout pour évaluer l’ampleur des dégâts et fournir une assistance aux victimes. C'est ainsi que jusqu'à très tard, les efforts de déblaiement étaient menés pour restaurer les zones touchées et prévenir d’autres incidents.

À signaler aussi que ces pluies diluviennes ont provoqué des inondations majeures dans plusieurs quartiers de la ville, engendrant des perturbations significatives dans les artères principales.
Les résidents, déjà éprouvés par les conditions climatiques sévères, vivent dans la peur de nouvelles intempéries alors que les averses continuent.

A. Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

FSKDA : Les dénonciateurs de détournements de deniers publics crient au musel...

17 Septembre 2024 0 commentaires
Un groupe de Grands Maîtres du karaté sénégalais et des représentants de plus des deux tiers des acteurs de la communauté des kar...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou