France- Paris : Une trentaine de sénégalais en provenance d'Ukraine reçus au consulat par les autorités diplomatiques.

15 - Mars - 2022

Une trentaine de sénégalais en provenance d'Ukraine reçus au consulat par les autorités diplomatiques.
Ils sont pour la plupart des étudiants au nombre d'une trentaine fraîchement sortis du bourbier ukrainien qui sont arrivés à Paris . Reçus par l'ambassadeur Magatte Seye et le consul général Ahmadou Diallo, ces sénégalais très fatigués ont demandé à être accompagnés d'urgence pour pouvoir reprendre leurs études au Sénégal. Selon, un de leur porte parole, " leur principal souhait c'est de retourner à Dakar, et d'intégrer une université pour reprendre leurs études". Parmi ces étudiants figurent des cadres en pétrochimie, en hydrocarbures, en pétrole et en gaz.
L'ambassadeur Magatte Seye qui leur a répondu, dit accéder à leur demande pour les transmettre immédiatement au ministre des affaires étrangères du Sénégal Aissata Tall Sall.
Toutefois signalons que ces sénégalais ont été aidés grâce à la France qui a accepté de les recevoir sur son sol. Pour l'instant leur préoccupation principale est un toit et trouver dans les plus brefs délais un accompagnement pour rentrer au pays et reprendre les études. Pour ceux qui veulent tenter l'aventure, la situation ne semble pas facile en France car ,ils ne seront pas considérés comme des réfugiés politiques au même titre que les ukrainiens nationaux arrivés à Paris.
Nos sources nous révèlent même que la seule probabilité pour eux c'est de rentrer au pays. La balle est dans le camp du ministère des affaires étrangères du Sénégal.

Pape cheikh Fall (Senejet)

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

RÉGULARISATION MASSIVE EN ESPAGNE : 300.000 IMMIGRÉS PAR AN BÉNÉFICIERONT DES...

22 Novembre 2024 0 commentaires
Dans une interview accordée à un média espagnol, Elma Saiz, ministre de l'Inclusion sociale, de la Sécurité sociale et des Migrations, ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou