Il s'appelait Kante Demba, le chauffeur qui a été électrocuté samedi 16 juillet à Calcinato. Né au Sénégal, âgé de 60 ans, de nationalité italienne, il vivait à Concesio avec sa famille et était employé par Germani depuis des années.
Il travaillait sur l'un des chantiers de construction du train à grande vitesse entre Brescia et Venise lorsqu'il a été victime d'un tragique accident de travail.
D’après les premières constatations, il semble que la carrosserie du camion ait heurté un câble à haute tension et que le conducteur ait été frappé par un puissant choc électrique.
Demba ne s'est pas rendu compte que pendant qu'il soulevait la benne, son camion s'est pris dans les câbles de moyenne tension. Sans se rendre compte de rien, il a continué sa manœuvre et est sorti du camion. La cabine et les pneus qui l'avaient protégé jusque-là ne pouvaient plus rien faire et lorsqu'il s'est penché sur le camion pour retirer les attaches, il a été électrocuté.
Peu après, un collègue est arrivé pour décharger son camion. Il a vu Demba au sol, qu'il connaît bien, et a tenté de le réanimer en attendant les secours.
L'appel à l'aide a été immédiat et une ambulance, une voiture médicale et les pompiers sont arrivés sur les lieux. Malheureusement, il était déjà trop tard et l'homme de 60 ans ne pouvait plus rien faire.
Augustin FAYE