Si la presse italienne a largement parlé du cas du jeune gambien de 23 ans décédé le 23 décembre à l’hôpital Canizzano de Catane ,c’est parce que c’est la première fois dans l’histoire de l’Italie qu’un réfugié prenne une telle décision.
En effet, Kebba Secka , un jeune gambien qui a réussi à rejoindre l’Italie par des embarcations de fortune, n’a hélas pas eu l’occasion de réaliser son rêve. Dans la nuit du 06 au 07 décembre alors qu’il rentrait chez lui en moto, a été renversé .Et il rendit l’âme le 23 décembre.
Les médecins ont tenu à exécuter le vœu du jeune qui était de donner ses organes pour sauver d’autres vies ( au cas où il serait mort).
Les médecins ont magnifié le geste et le qualifie d’un geste généreux et d’amour.
Kebba Secka ,arrivé en Italie en 2017 et titulaire d’une carte d’identité sur laquelle il était clairement mentionné qu’il a décidé de manière délibérée de donner ses organes pour offrir une seconde chance de vie à autres.
C’est une dame qui a bénéficié du foie de Kebba car elle devait subir une intervention ultra urgente. L’intervention a eu lieu avec succès ce même 23 décembre.
Kebba Secka tire ainsi sa révérence laissant derrière une mère et des frères et sœurs qui comptaient beaucoup sur lui qui travaillait comme médiateur culturel après avoir obtenu son diplôme et partageait ses revenus mensuels avec sa famille restée en Gambie.
Rest in place Kebba, !