Italie : Pape Djibril Fall profite de sa tournée pour solder ses comptes avec ses détracteurs

29 - Juin - 2022

Après Ravenne, une ville d'Émilie-Romagne, connue pour les mosaïques colorées, Le journaliste chroniqueur s’est rendu à Brescia, une ville située en Lombardie, dans le nord de l’Italie connue pour la présence massive de sénégalais.
C’est justement à Brescia que Pape Djibril Fall est revenu largement sur ce qui a fini de faire l’actualité ces derniers jours. En effet évoquant les faits. il estime que ceux qui l’attaquent doivent prendre leur mal en patience car, rien ni personne ne pourra l’empêcher de dire ce qu’il pense.
Le journaliste estime que ceux qui tirent à boulets rouges sur lui n’ont pas la même source que lui, n’ont Pas reçu la même éducation que lui.
A l’entendre parler, l’on se rend compte que le journaliste ne décolère pas au contraire, le ton utilisé ,les termes choisis en disent long sur l’ire de celui qui déclare tirer sa source et son inspiration sur les écrits et les enseignants de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké.
Il définit le sens de son engagement politique comme les prières ,le jeune et les bonnes actions qu’il a l’obligation d’accomplir de manière quotidienne. Pour lui cet engagement est un devoir moral car il a l’intention de servir sa communauté et non s’en servir. Et pour mener ce combat, il dit être prêt à encaisser toute sorte de diatribes et invectives.
Il a déclaré aussi être conscient des conditions de vie des Sénégalais de l’extérieur pour avoir été fils d’émigré. C’est Pour cela d’ailleurs il dit avoir à plusieurs reprises tiré la sonnette d’alarme pour rappeler aux autorités leur devoir de prendre à bras le corps la question de la migration.

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

RÉGULARISATION MASSIVE EN ESPAGNE : 300.000 IMMIGRÉS PAR AN BÉNÉFICIERONT DES...

22 Novembre 2024 0 commentaires
Dans une interview accordée à un média espagnol, Elma Saiz, ministre de l'Inclusion sociale, de la Sécurité sociale et des Migrations, ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou