Le présumé auteur de la série d’agressions de femmes ayant occasionné la mort de Awa Cissé à Kafountine, dans la région de Ziguinchor, a été placé sous mandat de dépôt.
En effet, c'est après son audition mercredi, par le procureur de Ziguinchor qu'il a été conduit à la Maison d'Arrêt et de Correction de Ziguinchor.
"Le présumé auteur du meurtre et de la série d’agressions sur des femmes à Kafountine a été finalement placé sous mandat de dépôt après son face-à-face avec le procureur", a indiqué une source sécuritaire qui affirme qu’il est poursuivi pour "assassinat, homicide volontaire et vol aggravé".
Les enquêtes menées par la section de recherches de la Gendarmerie de Ziguinchor ont conduit à l’arrestation d’un individu placé sous mandat de dépôt, après son audition par le procureur de Ziguinchor.
Selon nos sources, il s'agit du nommé Daouda Diallo, originaire de Kédougou et résidant dans le quartier Doumassou. Le présumé meurtrier aurait avoué une douzaine d'autres agressions de femmes dans la localité, faisait partie du comité de veille monté dans les quartiers de Kafountine pour lutter contre la recrudescence des agressions faites aux femmes. Pour ce qui est du meurtre de sa derniére victime, le sieur Diallo aurait avoué, lors de la reconstitution de faits, effectuée à Nafacounda , avoir "utilisé un pilon pour frapper la dame Awa Cissé à la tête , avant de prendre un morceaux de barre de fer pour la poignarder".
Pour rappel, cette série d’agressions sur des femmes enregistrée à Kafountine entre janvier et juillet 2024, a occasionné la mort d’une dame du nom de Awa Cissé, "sauvagement assassinée dans sa chambre à coucher à Kafountine".
A. Saleh