Le PSE (Plan Sénégal Energent) met le capital humain au cœur de ses axes prioritaires. La Thaïlande, aussi, attache une grande importance au développement des capacités humaines. Informé du partenariat entre des experts Thaïlandais et les Moines de Keur Moussa, le MAERSA,Aly Ngouille NDIAYE, a reçu en audience, SE Mme l’ambassadrice de Thaïlande à Dakar, le jeudi 5 janvier 2023, à Diamniadio.
Le Ministre souhaite consolider et élargir l’excellent travail de transformation, de séchage, des produits agricoles de notre pays.
L'Ambassadrice Royale de Thaïlande a salué les efforts du gouvernement et ceux de Monsieur le Ministre de l’agriculture de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire, tout en s’engageant à apporter son soutien, au projet de développement de l’agriculture, en particulier dans la fourniture des séchoirs de fruits et légumes et autres domaines pouvant accompagner la dynamique. La diplomate, salue et encourage l’excellence des rapports de coopération entre son pays et celui de la Teranga (Le Senegal).
La Thaïlande, étant l'un des plus grands producteurs de riz dans le monde, pourrait bien contribuer à l’atteinte de la souveraineté alimentaire du Sénégal.
La Thaïlande a fini de prouver par des projets agricoles et équipements ruraux, toute la technologie de pointe que notre veut pays veut disposer.
Ces équipements et projets jouent un rôle important dans la sécurité alimentaire, l'amélioration de la nutrition et donc de la santé des populations et permettent d'améliorer significativement notre croissance économique.
MAERSA-COM