Lutte contre les accidents routiers mortels : El Malick Ndiaye réaffirme la ferme volonté de l'Etat

20 - Août - 2024

Le ministre des transports El Malick Ndiaye a réaffirmé ce lundi la détermination du gouvernement à lutter contre les accidents de la route et annoncé des mesures énergétiques pour combattre les séries d'accidents mortels sur les routes sénégalaises. Il présidait, au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, une rencontre préparatoire aux états généraux des transports prévus en septembre prochain.

"Ces derniers jours, nous avons connu une recrudescence des accidents graves qui ont coûté la vie à plusieurs citoyens. L'histoire des accidents, ce n'est pas seulement l'affaire du ministère des transports même si nous avons la tutelle technique des transports. Mais, c'est un ensemble d'acteurs qui sont en train de travailler en toute collégialité pour trouver des solutions en urgence mais aussi des solutions durables avec nos collègues du ministère de l'intérieur, de celui de la santé et de l'action sociale mais aussi du ministère des forces armées. Nous sommes en tout cas en train de réfléchir, après la réunion interministérielle qui s'est tenue, sur les solutions conservatoires. Et beaucoup d'initiatives ont été prises pour aller vers un magal paisible sans accident. Mais les véritables solutions, les solutions durables, on les attend au sortir des états généraux. Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'Etat du Sénégal prend très au sérieux cette question des accidents et nous allons trouver des solutions conjoncturelles oui mais surtout des solutions structurelles avec toutes nos équipes. On nous avait demandé de faire des propositions, un travail a été fait dans la plus belle des manières et c'est sur la table du Premier ministre qui va organiser, avec les acteurs des concertations, pour une application strictes de ces mesures prises", a expliqué El Malick Ndiaye ministre des transports terrestres.

A. Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

RÉGULARISATION MASSIVE EN ESPAGNE : 300.000 IMMIGRÉS PAR AN BÉNÉFICIERONT DES...

22 Novembre 2024 0 commentaires
Dans une interview accordée à un média espagnol, Elma Saiz, ministre de l'Inclusion sociale, de la Sécurité sociale et des Migrations, ...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou