Malaise au PAD Le torchon brûle entre les travailleurs et le Dg Malick Diouf Bodian

30 - Août - 2024

Le malaise persiste au Port Autonome de Dakar entre les travailleurs et le nouveau directeur général Malick Diouf Bodian. Des demandes d'explication et des menaces de licenciement ont été servies à cinq syndicalistes. Cette situation fait suite au communiqué des travailleurs pour dénoncer le licenciement de 700 contractuels.
Mais, selon nos sources, des médiations sont menées pour un apaisement par de bonnes volontés. Il y'a le comité des sages du port, l'amicale des cadres, l'amicale des retraites ainsi que l'amicale des anciens du port regroupant ceux qui ont eu à occuper les plus hautes fonctions dans cette entreprise publique. Les médiateurs comptent rencontrer les travailleurs et leur directeur général pour une solution de sortie de crise qui est née du communiqué rendu public récemment par le syndicat des travailleurs dénonçant le licenciement de 700 contractuels ainsi que l'affaire du supposé marché attribué au conseiller technique du Dg, Touba Fall.
Mais pour l'heure, les syndicalistes du port ont décidé de surseoir à toute action pour donner une chance aux médiations en cours.

Pour rappel, par note d'information N° 1042 PAD/DG/DCH du 25 juin 2024, avec comme objet "Mission d'audit des Ressources Humaines du Port Autonome de Dakar et des Services Rattachés", le Dg Waly Diouf Bodian avait annoncé la suspension du renouvellement des contrats à durée déterminée. Et le cadre unitaire des Syndicats du Port Autonome de Dakar avait fustigé le non-respect du délai de procédure d'appel concernant l'audit de la ressource humaine du Port Autonome.

A. S

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Cartographie de l'électorat des Sénégalais de France pour les législatives de...

17 Novembre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024, les Sénégalais de la diaspora en France seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assembl&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou