Mbéye/Bambilor : 44 candidats à la migration irrégulière interpellés par la gendarmerie

24 - Septembre - 2024

La Gendarmerie nationale a encore réussi à empêcher un départ de migrants pour l’Europe. En effet, dans la nuit du 21 septembre, 44 candidats à la migration irrégulière ont été interpellés à Mbèye dans la commune de Bambilor par la compagnie de gendarmerie de Rufisque.

"Dans sa posture opérationnelle de lutte contre l'émigration irrégulière, le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale intensifie ses opérations sur toute l'étendue du territoire national", a laissé entendre le Lieutenant/Colonel Ibrahima Ndiaye, Chef de la Div/com de la Gendarmerie nationale.

C'est ainsi que la compagnie de gendarmerie de Rufisque a procédé à l'interpellation de candidats à l'émigration irrégulière dans la nuit du 21 au 22 septembre 2024 à Mbéye dans la commune de Bambilor.

"Depuis un certain temps, nous assistons à une recrudescence de l'émigration irrégulière au niveau des côtes sénégalaises, en réponse à ce phénomène, le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale a pris de fortes décisions consistant à surveiller et à assainir les zones d'embarquement moralement les localités disposant de franges maritimes ou pluviomaritimes", a expliqué
Ibrahiama Sory Diallo, chef d'Escadron de la Compagnie de la gendarmerie de Rufisque qui renseigne que le bilan de l'opération fait état de 44 candidats à l'émigration irrégulière interpellés dont cinq mineurs et trois femmes "répartis comme suit: 36 Sénégalais, 7 Guinéens et 1 Gambien" .

A. Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Cartographie de l'électorat des Sénégalais de France pour les législatives de...

17 Novembre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024, les Sénégalais de la diaspora en France seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assembl&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou