Le samedi 20 juillet 2024, l'éminent spécialiste en finance islamique et président des imams et Uléma d'Italie, Abdou Saer Gueye, a procédé à la cérémonie de dédicace de ses deux nouveaux ouvrages. Cet événement s'est déroulé en présence de Monsieur Mamadou Lamine Diouf consul general du senegal à Milan et de nombreux dignitaires musulmans de la péninsule italienne.
Les deux livres publiés par Abdou Saer Gueye traitent des pratiques de purification et de prière dans l'islam. Ils visent à approfondir la compréhension et la pratique de ces aspects essentiels de la foi musulmane parmi les fidèles.
En tant que président des imams et Uléma d'Italie, Abdou Saer Gueye joue un rôle important dans la diffusion des connaissances religieuses et la guidance spirituelle de la communauté musulmane italienne. La sortie de ces deux nouveaux ouvrages s'inscrit dans cette mission de partage et d'éducation.
La cérémonie de dédicace, qui s'est déroulée dans une atmosphère solennelle, a permis à l'auteur d'échanger avec les nombreux invités présents et de signer des exemplaires de ses livres. Cet événement témoigne de l'intérêt et de l'estime portés par la communauté musulmane envers le travail et l'expertise d'Abdou Saer Gueye dans le domaine de la finance islamique et des sciences religieuses.
SAKHO MALICK