THIERNO Amadou Ba, le khalife de Bambilor reprend son bâton de pèlerin au service de la diaspora.

08 - Octobre - 2023

Dans le cadre de sa tournée dans les différentes diasporas sénégalaise Thierno Amadou Ba le khalife de Bambilor a commencé comme à l’accoutumé par l’Italie.
C’est ainsi qu’il est allé à la rencontre de la communauté sénégalaise dans sa diversité mais aussi et surtout des autorités italiennes.
Si la tournée de manière générale revêt un cachet particulier, force est de reconnaître que l’étape de Bergame est des plus importantes à bien des égards.
C'est dans un cadre hautement symbolique où le savoir et la connaissance s’embrassent à suffisance à savoir la bibliothèque de Verdellino que le Khalif de Bambilor et sa délégation ont été reçus par le maire de Verdellino et le capitaine des carabiniers. Cette audience a été marquée par des échanges fructueuses entre les membres des différentes délégations en présence également des membres de l’association des sénégalais de Bergame (cheville ouvrière de la rencontre).
A l’issue de la rencontre différentes recommandations ont été retenues :
L'identification de médiateurs sénégalais par et pour la communauté sénégalaise en vue d'atténuer les difficultés qui surviennent au sein des ménages sénégalais.
Renforcer les organisations sénégalaises en relation avec la commune de Verdellino pour mieux appréhender la lutte contre l'immigration irrégulière.
Travailler et dynamiser la coopération décentralisée entre la mairie de Darou Khoudoss et celle de Verdellino.
Après cette rencontre à plus d’un titre fructueux, le khalife et sa délégation fidèles à la tradition, ont organisé le gamou au siège de l’association des sénégalais de Bergame
Les fidèles ont été submergé de joie et de pleure avec la déclamation des chants dédiés au prophète Mouhammad SWT. C'est sous cet effluve de bonheur que le Khalif en présence du consul général du Sénégal à Milan et des différentes associations du haut du présidium a prononcé un sermon mémorable.
Tout Bergame, debout comme un seul homme a décerné un satisfecit total au Khalif de Bambilor pour services rendus aux communautés sénégalaises.
Si la communauté sénégalaise voue respect et considération au khalife de Bambilor c’est parce que ce dernier n’organise pas la tournée pour chercher de l’argent mais pour recueillir leurs préoccupations et chercher à les résoudre. Le khalife use de toute son influence pour que le sénégalais de la diaspora.

 

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Cartographie de l'électorat des Sénégalais de France pour les législatives de...

17 Novembre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024, les Sénégalais de la diaspora en France seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assembl&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou