Thione Niang le jeune prodige sénégalais,la quarantaine révolue, entrepreneur social engagé et non moins candidat aux élections présidentielles a repris son bâton de pèlerin à la conquête de la diaspora. Avec en bandoulière son parcours d’immigrant et son "succees story", le natif de Kaolock a sûrement suffisamment pour convaincre l’auditoire .
Le point culminant de l’étape d’Italie est sans conteste sa rencontre avec Monsieur Andrea Giacomoni un entrepreneur Italie qui du reste déclare être bluffé par le profil ,et la profondeur de l’argumentaire de Monsieur Thione Niang.
En effet de l’entretien que l’homme italien a eu avec lui ,Thione a puisé au plus profond de ses ressources pour convaincre cet homme affaire aussi expérimenté que pertinent.
A la question "pourquoi vous êtes entré en politique "? Thione Niang répond " je suis entré en politique pour redonner espoir et restituer la dignité au peuple Sénégalais ".
Selon Monsieur beaucoup de jeunes sénégalais risquent leur vie en empruntant des embarcations de fortune car ils ont perdu l’espoir et les dirigeants ont selon le devoir de redonner de l’espoir à ces milliers de jeunes dont le seul péché est de vouloir subvenir aux besoins de leurs parents , de leurs familles en général.
En tant que leader Monsieur estime qu’il doit redonner de l’espoir aux sénégalais de la diaspora, créer les conditions de leur retour. Mais aussi faire comprendre à ceux qui veulent quitter à tout prix que le Sénégal ,ou l’Afrique en général à tout pour développer il faut seulement que tout le monde y croit.
Au terme de l’entretien l’entrepreneur italien déclare avoir rencontré un jeune plein d’idées et débordant d’enthousiasme et estime qu'il mérite d’être soutenu et accompagné par les sénégalais de tous bords.
Inspiré par le "yes we can" de Barack Obama ,le fondateur de Give1Project reste un espoir pour la jeunesse africaine en général et sénégalais en particulier.