Dans le Cadre de la tournée européenne du Grand Mouvement la relève, le président du Grand Mouvement la relève Mouhamed Sambou en compagnie de El Hadj Saliou Diop le trésorier général du GMr venu depuis Dakar a pu rencontrer les Sénégalais de Luxembourg.
Après les rencontres faites à :
1) Anvers Belgique
2) Liège Belgique
3) Birmingham en Angleterre et
4) Luxembourg quatrième du nom, le Samedi 13 Août des discussions et des débats ouverts ont pu avoir lieu sur la situation socio-économique et politique du Sénégal.
A l’issue de cette rencontre l’apport de la Diaspora à l’expérience et l’expertise ont été évoquées.
Les Sénégalais de Luxembourg qui travaillent dans l’industrie métallurgique et sidérurgique qui sont au nombre de 13 et qui ont été débauchés depuis le Sénégal par une entreprise luxembourgeoise pour louer leurs compétences ont exprimé leur désarroi du fait de l’incapacité du gouvernement du Sénégal à proposer ou à mettre en place une politique industrielle qui pourrait permettre aux jeunes de se former et de pouvoir trouver un emploi adéquat dans le secteur industriel.
Ces jeunes sont entrain de faire les beaux jours de cette entreprise luxembourgeoise qui va recruter en plus, une dizaine de jeunes venant du Sénégal pour intégrer la multinationale.
Le Grand mouvement la relève s’est réjouit de pouvoir collaborer et travailler avec ces jeunes de la Diaspora pour le recensement des ressources humaines et surtout pour des projets et programmes innovants dans l’entrepreneuriat et l’industrialisation.
La tournée européenne se poursuit à la rencontre des Sénégalais de la Diaspora pour une politique d’éthique, d’efficacité, et de performance basée sur le quatuor du GMr;
Méthode, Organisation, Transparence et Performance!
Bonjour je vous souhaite le meilleur dans cette mouvement et bonne continuation.