Le rêve brisé de ces footballeurs sénégalais en Ukraine

01 - Mars - 2022

Atoumane et Adama avaient réussi à s’intégrer à la société ukrainienne après des années de galère. L’invasion russe a tout emporté, obligeant les deux Sénégalais à se réinventer une vie.

Ils sont venus pour jouer au foot et sont repartiS à cause de la guerre. Atoumane Sall et Adama Seckk patientent dans un coin de la gare de Przemysl (Pologne), toujours en effervescence ce dimanche 27 février à la frontière ukrainienne. Au milieu des réfugiés ukrainiens en quête de nourriture et d’un avenir, ces deux Sénégalais réunis au sein d’un groupe de six compatriotes dénotent. Eux aussi ont fui l’Ukraine en guerre, ce lointain pays dans lequel ils avaient tenté l’aventure footballistique. « La situation à Kiev est très très compliquée à cause des bombardements, raconte Adama en traînant son sac de sport. J’ai été obligé de quitter mon appartement pour dormir dans les couloirs du métro. Je n’ai pas eu d’autre choix que de tout laisser derrière moi. À un moment, il faut penser à la vie. »

leparisien.fr

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

SEGA SAKHO, LE SURDOUE DU FOOTBALL N'EST PLUS

11 Septembre 2024 0 commentaires
La disparition de Séga Sakho est celle d'un immortel, d'un baobab dont on pensait que la présence au centre du village est intemporelle, d'un musée fr...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou