Convocations et arrestations tous azimuts : Mamadou mbodj dénonce mais comprend la volonté de rupture du régime

04 - Octobre - 2024

Le coordonnateur du F24, Mamadou Mbodj, dénonce les convocations et autres arrestations notées ces derniers jours. Il défend la liberté d'expression mais dit, toutefois, comprendre la volonté des nouvelles autorités de mettre fin à l'impunité au Sénégal.

"On est dans une situation très compliquée en tant que démocrate et défenseur des acquis démocratiques. Ma première réaction est de s'offusquer qu'il y ait des gens arrêtés, des journalistes, des acteurs politiques entre autres. Cela évidement, c'est tout à fait regrettable parce que cela ne participe pas certainement à la bonne image de la démocratie sénégalaise. Maintenant, il reste que dans le fond, on ne peut pas non plus ne pas prendre en compte la nécessité pour un régime en place d'assumer les ruptures qu'il veut mettre en place, en évidence. Donc, ces ruptures c'est peut-être aussi de ne pas laisser se pérenniser une certaine impunité et peut-être que sous ce rapport là, il y a à redire et à revoir. Il faut que l'on aille jusqu'au bout, que l'on sache exactement qu'est-ce qui leur est reproché, que l'on sache exactement quelle est la démarche de la justice. Parce que lorsque l'on a condamné ce que l'on a appelé ici les retours de parquet, ce que l'on a appelé les arrestations abusives, on ne veut pas assister au même scénario. Maintenant, si la demarche de la justice ne consiste pas à abuser des arrestations et des gardes à vue et pour qu'il y ait une justice qui tranche en fonction des maifaits, des fautes qui sont reprochées, évidemment on peut considérer une volonté de rupture. Maintenant à l'état actuel, c'est difficile de le dire", a indiqué le Coordonnateur du F24 Mamadou Mbodj.

A. Saleh

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres afficher ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Cartographie de l'électorat des Sénégalais de France pour les législatives de...

17 Novembre 2024 0 commentaires
Le 17 novembre 2024, les Sénégalais de la diaspora en France seront appelés aux urnes pour élire leurs représentants à l'Assembl&...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou