Lancement de la Deuxième Édition de l’Appel à Candidatures pour le Fonds des Jeunes Leaders pour un Monde Sans Armes Nucléaires

17 - Mars - 2025

Le Bureau des Nations Unies pour les Affaires de Désarmement (UNODA), avec le soutien généreux du Gouvernement du Japon, annonce le lancement de la deuxième édition de l’appel à candidatures pour le Fonds des Jeunes Leaders pour un Monde Sans Armes Nucléaires (YLF) pour la période 2025-2026.

Après le succès de la première phase, l’UNODA sélectionnera 100 jeunes leaders du monde entier pour participer à un programme d’apprentissage en ligne innovant. Parmi ces jeunes, cinquante auront l’opportunité de participer à un voyage d’étude d’une semaine au Japon, avec des visites à Nagasaki et Hiroshima. Ce séjour permettra aux participants de rencontrer des hibakusha (survivants des bombardements atomiques), d’échanger avec d’autres jeunes leaders et de mieux comprendre les conséquences dévastatrices des armes nucléaires.

Ce programme, destiné aux jeunes de 18 à 29 ans, vise à créer un groupe diversifié et géographiquement représentatif d’acteurs engagés dans la promotion de la non-prolifération et du désarmement nucléaire. Les candidats sont invités à postuler, notamment ceux issus des domaines des affaires internationales, des organisations gouvernementales, de la société civile, de l’éducation, du milieu universitaire, du journalisme et d’autres secteurs connexes.

La deuxième phase du programme mettra un accent particulier sur l’utilisation de la communication et du storytelling comme outils puissants de plaidoyer. Une formation sur les médias et la communication sera intégrée pour permettre aux participants, notamment ceux intéressés par le journalisme et les médias, de mieux transmettre l’urgence du désarmement nucléaire.

Le programme est ouvert aux jeunes de toutes origines, qu’ils viennent de pays dotés ou non d’armes nucléaires.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le lien suivant : http://disarmamenteducation.org/ylf.

L’UNODA invite toutes les parties intéressées à diffuser cette information au sein de leurs réseaux.

Contact :

Hiro Saito
Directeur, Centre d’Information des Nations Unies à Dakar
Département des Communications Globales
Tél : +221 7 83 79 30 60
Email : saitoh@un.org

Commentaires
0 commentaire
Laisser un commentaire
Recopiez les lettres affichées ci-dessous : Image de Contrôle
Autres actualités

Lettre ouverte aux gouvernants

28 Mars 2025 0 commentaires
Mes chers gouvernants, Force est de constater l’attente prolongée dans le règlement des problèmes liés au refoulement des ressortissan...
Demande de renseignement

Contactez nous au

07 69 67 77 43

ou