Sénégalaises, Sénégalais ..,
Nos chers compatriotes
Comme habitués des faits sur les violations des droits de ses concitoyens en l'occurrence notre frére président KARIM WADE qui depuis 2012 vit la dictature notoire avec la complicité d’une justice aux ordres du pouvoiriste.
Le président Macky SALL vient de nous démontrer comment il s'est transformé en loup dans l'arène politique en suivant sa ligne de conduite d'où la formule "je vais réduire l'opposition jusqu'à sa plus petite expression" Tous ces actes et mouvements riment dans cette logique machiavélique et antidémocratique.
Par conséquent L’UKADSI ( union des karimistes de la diaspora senegalaise d’Italie) dénonce les dérives fallacieuses du régime dictatorial de MACKY SALL et appelle à la liberation sans conditions de notre sœur Honorable député MAME Diarra Fam et tous les sénégalais emprisonnés illégalement…
Nous invitons l’état du Sénégal à respecter les libertés individuelles et à garantir à tous les concitoyens Sénégalais leur droit de MANIFESTER et D’EXPRIMER leur opinion conformément à la constitution.
Nous sollicitons, l'intervention immédiate des chefs religieux de toutes obédiences confondues, des chefs coutumiers,de la société civile et des institutions internationales,auprès de ce dictateur Macky Sall que nous ne sommes ni dans une jungle encore moins dans une monarchie, bien au contraire nous lui rappelons que ce pays est une république dont les sénégalais lui ont confié d'être le garant de la constitution et des institutions.Il doit servir le peuple et au nom du peuple mais pas au détriment de ce dernier qui est toujours malheureux à chercher la voie du salut!!!
Nous donnons un ULTIMATUM à la justice,à l'armée robotisee dans son ensemble d’essayer d’être très indulgentes envers son peuple et à côté des sénégalais qui n'ont ménagé aucun effort pour leur confort et leur bien-être.
Nous mettons en garde le président Macky Sall et à son mannequin de ministre de l'intérieur que la constitution et les lois qui régissent notre Sénégal doivent être au dessus de tout intérêt individuel ou sectoriel. (L'intérêt général prime toujours, toujours, toujours quoiqu'il en advienne).
Sur ce,le COMBAT SUR LE RETOUR du président KARIM M.Wade est toujours à l'ordre du jour. Nous exigeons sa révision du procès et le respect des normes internationales en vigueur. L'UKADSI exige à Macky Sall un Sénégal indépendant et autonome en dehors des lobbies qui menacent le monde actuel.
De par cette mémorandum nous avons fait preuve de maturité et de diplomatie pour amener Macky Sall et compagnie à revenir à la raison, qu'il n'est jamais trop tard de rebrousser chemin,pas parce que vous êtes faibles mais plutôt avoir de la hauteur et montrer au peuple sénégalais que les valeurs inculquées par mon grand maître Abdoulaye Wade demeurent encore en moi.
Italia, le 25/06/2022
Signé , UKADSI (union des karimistes de la diaspora senegalaise d’Italia).
Publié par la Commission communication et information
CHEIKH Bamba Dieng
SERIGNE Thiam
Arona Diouf….